Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Latest Posts

Title Image

Formations

Le CENTRE MOMBOYE est heureux d’accueillir cette année 4 FORMATIONS différentes mise au point par des professionnels reconnus

formation CINE DANSE ACADEMIE

« Ciné Danse Académie » est une école de formation professionnelle, pluridisciplinaire continue, spécialisée en danses urbaines et cinéma, qui se caractérise dans un programme pédagogique unique et soigneusement élaboré par des artistes reconnus dans leur discipline.  Cursus pédagogique et artistique professionnel.

 

La formation s’adresse aux danseurs, désireux d’apprendre, se perfectionner, se développer, appréhender le travail en collectivité, se préparer aux auditions, travailler leur réflexion autour du processus de création, dans un environnement professionnel et convivial et élargir au maximum leurs connaissances.

Véritable carrefour entre la passion et le professionnalisme. La Ciné Danse Académie s’impose rapidement comme un tremplin professionnel. Et offre à nos étudiants de nombreuses opportunités, tout en s’adaptant aux projets professionnels de chacun

Prochaines auditions pour la rentrée 2019 – 2020

  • 6 mai 2019
  • 31 mai 2019
  • 21 juin 2019

Formulaire d’inscription à télécharger sur le site http://www.cinedanse.com/

Infos et inscriptions : Aurore Matignon

cinedanseparis@gmail.com

+ 33 6 51 33 67 76

formation PARIS DANCE SCHOOL

PARIS DANCE SCHOOL

FORMATION DANSEUR INTERPRETE A LA SCENE, PLURIDISCIPLINAIRE SPECIALISEE EN DANSE HIP HOP

Du 7 octobre 2019 au 24 avril 2020

La première formation pluridisciplinaire en France : Classique, Modern Jazz, Contemporaine, ateliers de composition et d’improvisation chorégraphique, etc… Spécialisé dans la technique danse hip hop (Popping – Locking – Housedance – HipHop – Bboying).

Proposant des cours techniques, des cours théoriques et des enseignements de terrain. Notre objectif, former des ARTISTES, de préparer intensivement de jeunes danseurs interprètes autonomes et complets, ayant leur place sur le marché du travail Français et international.

Nous vous invitons à nous contacter pour plus de renseignements

Infos et inscriptions :

Paris Dance School

Tel : 07 66 82 17 85
www.formationhiphop.com

www.imwhoiswho.com

Formation STUDIO DE L'ACTEUR ELIE CHOURAQUI

STUDIO DE L’ACTEUR – Elie CHOURAQUI

Début des cours : lundi 16/09/19

Clôture le 26 juin 2019

 

LE PROJET par ELIE CHOURAQUI :

Comprendre ce qu’est l’art dramatique, ce qu’est un rire, d’où il vient, la colère, un déplacement et le sens de ce déplacement, sa fonction. Apprendre à maitriser sa respiration, son débit, mais en respirant, en faisant, en jouant, pas en théorisant ! Découvrir son corps, ses muscles, ses mouvements, en quoi ils sont utiles, l’importance de ses mains dans le jeu, la force du mime, l’utilisation des mille expressions de son visage, de son dos ! Son regard, ses yeux. Découvrir le chant, la danse, les deux ensemble pourquoi pas, mais en pratiquant, en étant sur scène, en faisant.

Apprendre à être acteur, en étant acteur !

Bien sûr, ensuite, après que chacun aura joué, chanté, dansé, ri, et pleuré ! Après que chacun aura été confronté à sa vérité, à ce qu’il est, aux rôles qui pourront être sien immédiatement et à ceux qu’il devra réinventer, il sera temps de théoriser, d’analyser ce que l’obligation de jouer sur une scène, obligation devant laquelle chaque élève s’est trouvé, aura déclenché. Et nous travaillerons alors sur ce que je nomme « la bibliothèque des sentiments », compilation de ce que chacun d’entre nous a, dans son vécu, expérimenté et dont il peut se servir pour comprendre, approfondir, s’approprier, s’emparer des textes qui lui sont et lui seront proposés. Car tout est là. En nous. Mais il faut fouiller, rêver, souffrir parfois un peu, beaucoup, pour trouver.

Jouer n’est pas un acte anodin.

Elie Chouraqui

Depuis février 2019, le cinéaste Elie Chouraqui dirige une académie au sein de laquelle des élèves-acteurs pratiquent l’art dramatique, selon une méthode qu’il a éprouvée depuis plusieurs années. Elie Chouraqui a associé des professeurs – acteurs, chanteurs, danseurs, chorégraphes, metteurs-en-scène – à son grand projet.

Théâtre, cinéma et comédie musicale sont le triptyque de l’enseignement du Studio de l’Acteur. Avec une pédagogie au plus près des œuvres, destinée et adaptée à ceux qui désirent devenir acteur.

Le cursus professionnel s’articule autour de 20 heures de cours par semaine, en deux années scolaires. Avec une audition pour intégrer l’académie en juin ou septembre. Puis, une seconde audition en fin de première année, sous la forme d’un spectacle en conditions professionnelles, imaginé et dirigé par Elie Chouraqui et l’ensemble des professeurs du Studio de l’Acteur.

Les cours d’art dramatique sont dispensés au MANKO (8°). Ce merveilleux petit théâtre, adapté à notre enseignement, est aussi un lieu magique où renait tous les week-ends l’esprit d’un cabaret à la fois pluridisciplinaire et spectaculaire. Les cours de chant et de danse sont dispensés au très professionnel et convivial STUDIO MONBOYE (20°).

Infos et inscriptions :

MAIL : contact@studiodelacteur.com

Téléphone : 01 82 28 19 59

Site internet : http://studiodelacteur.com/

FORMATION PROFESSIONNELLE DES ARTS DU CIRQUE ET DE LA DANSE

 « LE TOUR DU MONDE EN GALIPETTE »

Du  7 octobre 2019 au 26 juin 2020

 

Le projet de l’école TOUMA est à l’initiative de Ahmed SAID, artiste circassien acrobate-aérien et professeur d’acrobatie et des arts du cirque. Il décida de créer cette formation professionnelle en constatant une demande, ainsi qu’un fort potentiel parmi ses élèves.

Considérant que de nombreuses personnes passaient à côté de leurs potentiels artistiques et étaient empêchées de réaliser leurs rêves en raison des limites d’âge des écoles nationales et du prix très élevé des formations issues du secteur privé, Ahmed a décidé de créer LA formation qui leur donnerait cette chance.

Conscient de l’évolution des arts du spectacle vivant vers des créations pluridisciplinaires et totales, il eut l’idée de créer pour la première fois une formation en cirque et en danse afin d’élargir les domaines de compétences de ses élèves et de mieux les préparer au monde de la scène actuel.

Il mit alors au point un programme complet d’enseignement des arts vivants, comprenant de la danse, du cirque et du théâtre dans sa « Formation de haut niveau – Arts du cirque et de la danse ».

Durant cette formation les stagiaires recevront un enseignement complet et de haut niveau qui leur permettra de travailler dans le monde du spectacle, et d’accéder aux grandes écoles de cirque et d’arts vivants. Elle permettra également aux personnes passionnées par le monde du spectacle de faire un bond en avant et de se former professionnellement.

 

Infos et inscriptions :

+ 33 6 66 15 66 87

letourdumonde.engalipette@gmail.com